L'Enquête Nationale IESF : une enquête de référence !

Chaque année, IESF organise une grande enquête auprès des ingénieurs en France : l’Enquête Nationale IESF. Cette enquête fait le point sur la situation socio-économique des ingénieurs en France et ses résultats constituent l'information de référence pour la profession.

 

Cette enquête permet à chaque ingénieur de mieux se positionner au plan de la rémunération, de mieux cerner les évolutions et opportunités de carrières, les satisfactions professionnelles ainsi que les conditions des ingénieurs français à l'étranger, comme celles des femmes dans l'entreprise.

 

La diversité et la taille de la base de données ainsi constituée pour cette enquête, ont permis d’appliquer des méthodes d’analyse statistique élaborées avec l’INSEE, qui rendent les résultats et les conclusions représentatifs pour l’ensemble des 755 000 ingénieurs en activité, diplômés en France.

 

Chaque année, les partenaires de l‘Enquête Nationale IESF permettent une très large diffusion des résultats de l'enquête auprès des jeunes diplômés et nous les en remercions.

 

Vous avez des questions sur l’Enquête Nationale : n'hésitez pas à contacter Valérie WEIS par téléphone : 01 44 13 66 74 ou par mail : enquete@iesf.fr

 

 

 

  Commander l'Enquête 2016  

 

 

 

Nos Mécènes


 

AIRBUSEDF   GIFAS  AEF      IONIS GROUP       ORANGE

 
Dernière modification : 05/07/2016