Comité Numérique

Ce comité a pour objectif principal d’animer des réflexions et de générer des propositions pour promouvoir le développement de l’Economie Numérique en France.


Le comité s’appuie principalement sur les activités et les travaux de l’Institut G9+ qui fédère les groupes professionnels TIC/Numériques de plus de 20 grandes Associations d’anciens d’Ecoles d’Ingénieurs et de Management (www.g9plus.org).


Il organise des conférences spécifiques sur la prospective des industries numériques , les perspectives en termes de RH et d’emplois , la place des femmes dans le Numérique , etc.


Le comité a également développé une activité de promotion des usages des réseaux sociaux au sein des Associations membres, via un Club de Community Managers et de publications des bonnes pratiques.


L’Institut G9+ a récemment édité 2 livres Blancs importants accessibles sur son site : «2020 : où vont les industries françaises du Numérique ?» et «Les nouveaux Eldorados de l’Economie Connectée».
 

 

Composition


 

Président du comité

Rémi PRUNIER

remi.prunier@gmail.com

 

Membres

Valentine FERREOL

 

Luc BRETONES

 

Isabelle DENERVAUD

 

Nicolas MARTINEZ DUBOST

 

Frederic LAU

 

Rémi PRUNIER

 

 

Correspondante IESF

Valérie WEIS

vweis@iesf.fr

 

 

 

Activités


 

CIGREF| Transition numérique et Culture Numérique

Le fil numérique du CIGREF vous informe sur ses actualités et publications.

 

Cycle G9+ "Prospective des Industries du Numérique en France"

Ce cycle est organisé en collaboration avec Ingénieurs et Scientifiques de France et avec le parrainage de l'Observatoire du Numérique. Il a pour vocation d'organiser des débats de fond sur l'avenir et les opportunités des grands secteurs industriels du Numérique (Logiciel , Services informatiques et Télécoms, matériels et systèmes....), de mettre en évidence les facteurs de succès, les risques, les atouts compétitifs, les faiblesses de nos Industries, d'émettre des recommandations pour le futur, de contribuer aux orientations collectives et individuelles.

A travers les travaux de son cycle "Prospective", l'Institut G9+ et le comité Numérique IESF ont pour ambition de contribuer activement au devenir et à la réussite des Industries du Numérique en France.

 

Cycle G9+ "TIC & Ressources Humaines"

Le cycle a pour ambition de rassembler les acteurs du secteur IT autour d’événements trimestriels, qui adresseront les différents enjeux des ressources humaines dans le domaine du numérique : recrutement et stratégie de sourcing, développement des talents, management des diversités, évolution des emplois et des compétences ainsi que l’adéquation entre l’offre et les besoins des entreprises en perpétuelle transformation.

 

Cycle G9+ "« Women & Digital »"

Le cycle Women & Digital de l’Institut G9+ a pour ambition de rassembler l’ensemble des acteurs de la filière numérique / digitale et d’organiser des débats de fonds sur les grands enjeux, tendances et thèmes d’actualité business, en favorisant la prise de parole et la part de voix des femmes, au sein de tables rondes féminines ou paritaires. Le cycle propose des échanges de manière récurrente et sous des formats variés (ex : conférences, tables rondes, témoignages). Les thèmes abordés sont de faire un point régulier sur les enjeux du numérique / digital au sens large, au sein de la filière et perçus par différents secteurs autour de plusieurs thématiques, en alternance, alliant des retours d'expérience business, des parcours de vie féminins, des panoramas sur la situation féminine dans la filière numérique.

 
Dernière modification : 03/10/2016