Biographie Winston MAXWELL

Winston MAXWELL

Avocat Associé en TMT
(Télécommunications, Médias et Technologie)

 

HOGAN LOVELLS

Winston Maxwell est associé au bureau de Paris. Il est reconnu comme l'un des avocats leader en matière de télécommunications, médias, technologie et protection des données à caractère personnel à Paris.

 

Winston conseille ses clients dans le cadre de déploiement de schémas de gouvernance de protection des données, de programmes de mise en conformité et de mise en place de procédures d'alertes professionnelles à travers de multiples juridictions, la gestion des pertes ou vols de données (data breach), comprenant le vol de données par des employés. Il a par ailleurs participé à la réglementation portant sur les objets connectés dans le domaine de la santé, les véhicules connectés, les réseaux intelligents et les dispositifs de sécurité à domicile.

 

Winston a témoigné devant la CNIL et plusieurs commissions parlementaires françaises au sujet de la réforme de la législation portant sur la protection des données, et a représenté des clients dans le cadre d'actions de lobbying auprès de la Commission Européenne lors des discussions portant sur la réforme des règles de protection des données.

 

Winston est l'une des 13 "personnalités qualifiées" nommées au sein de la Commission de réflexion sur le droit et les libertés à l'âge du Numérique au sein de l'Assemblée Nationale.

 

En 2016, Winston a créé un Diplôme Universitaire sur la nouvelle fonction de Data Protection Officer avec l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Ce cursus innovant combine droit, technologie et management.

 

Winston co-dirige le groupe mondial TMT (Télécommunications, Medias et Technologie) d'Hogan Lovells.

 

 
Dernière modification : 06/10/2017