Daisy DOURDET

 

 

Daisy DOURDET

Présidente fondatrice

 

ENTREPRENDRE ENSEMBLE

 

    

 

Native de Tunisie et imprégnée de l’éduction locale réservée à toutes les jeunes filles du pays, Daisy DOURDET arrive en France avec ses parents un an après la déclaration d’indépendance de la Tunisie.

 

Elle abandonne ses études paramédicales, prend des cours accélérés de comptabilité et gestion d’entreprise, rencontre son futur époux, quitte sa famille, fait l’apprentissage de sa vie de femme et de mère.

 

Elle crée avec son mari pour associé et l’équivalent de 7.500 € une entreprise dans la distribution pneumatiques, dont elle assumera la présidence, tout en supervisant le recrutement, la logistique, les finances, la gestion et le management, Michel, son époux assurant la direction commerciale, le suivi et le développement de son marché.

 

Devenue 20 ans plus tard, une PME d’une centaine de salariés et 12 points de ventes, saisissant l’opportunité d’une concentration du marché des pneumatiques, Ils vendent l’entreprise et Daisy DOURDET devient le 3e personnage dans l’organigramme du groupe qui les rachète.

 

Juge au Tribunal de Commerce de Rennes, elle quitte ses fonctions et crée en 2006 l’association ENTREPRENDRE ENSEMBLE pour aider les femmes à entreprendre.

Daisy DOURDET aime l’entreprise et la transmission des savoirs

 

 
Dernière modification : 30/03/2017