Biographie Yvette RAMOS

Yvette RAMOS

Gérante Moinas & Savoye, Conseils en PI
Vice-présidente de INWES, external relations

 

 

Yvette Ramos est Ingénieure de l'EPF, Ecole Polytechnique Féminine (1992) en France, et titulaire d'un MBA en Gestion du Changement et des Technologies de l'IAE d’Aix-En-Provence (2002).

 

Avec plus de vingt ans d'expérience professionnelle, elle a débuté sa carrière comme chef de projet dans l'industrie (Schlumberger, Ascom) et récemment occupé le poste de Directrice Générale d'une société de production électronique basée à Genève, Suisse. Elle est aujourd’hui Gérante d'un cabinet d'ingénieurs conseils en Propriété Industrielle basé en Haute-Savoie et à Genève.

 

Mme Ramos a développé des connaissances approfondies des Partenariats Public-Privé notamment dans les domaines des Technologies, du Développement Durable, et de la planification stratégique, en Europe et à l’International, au travers de ses missions dans plus de 70 pays. Elle réalise des missions en tant qu'expert international en planification stratégique pour les agences spécialisées des Nations Unies (l'Union Internationale des Télécommunications et l'Organisation Mondiale de la Météorologie), et travaille à ce titre pour des projets internationaux dans le domaine des TICs, de la recherche et des applications concrètes liées à ces nouvelles technologies.

 

Mme Ramos est active dans différentes associations d’ingénierie, et notamment Swiss Engineering pour laquelle elle préside la section Genevoise depuis 2011. Elle a été élue récemment Vice-Présidente en charge des relations extérieures, de INWES, le réseau international des femmes ingénieures et scientifiques.

 

 
Dernière modification : 11/10/2017