Biographie Lionel JANIN

Lionel JANIN

expert numérique, adjoint à la directrice
du département développement durable
et numérique

 

France Stratégie

Diplômé de l’ENSAE ParisTech (2003) et ancien élève de l’École normale supérieure de Paris (ENS Ulm), Lionel Janin est expert numérique et adjoint au Directeur du département développement durable et numérique de France Stratégie, organisme de réflexion, d’expertise et de concertation placé auprès du Premier ministre, depuis 2014. Précédemment, il travaillait à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) en tant que chef d’unité, adjoint au directeur, chargé de la régulation postale, depuis 2010, et chargé de mission régulation des marchés mobiles de 2008 à 2010.

 

De 2006 à 2008, il a été chargé de mission télécoms, postes et concurrence à la Direction générale du Trésor et de la politique économique (DGTPE). De 2004 à 2006, il a été jeune chercheur au Laboratoire d’économie industrielle du Centre de recherche en économie et statistique (CREST).

 

Il a également un doctorat en économie de Télécom ParisTech, un DEA d’Analyse et politique économiques de l’EHESS et un DEA de physique théorique de l’ENS. Il est administrateur de l’INSEE.

 

 
Dernière modification : 09/10/2017