Assemblée des régions Actualités IESF La nouvelle voix d'IESF à la WFEO

Mathieu BARON, Directeur de projet JNI

Mathieu BARON, Directeur de projet JNI  

 

 

François Lureau, président d’IESF, annonce le recrutement de Mathieu Baron comme Directeur de projet de la 5ème édition de la Journée Nationale de l'Ingénieur 2017.

 

 

 

Mathieu BARON

Ingénieur agronome

 

AGROPARISTECH - ENSAT

 

 

 

Ingénieur Agronome, diplômé de l’Agro Toulouse et d’AgroParisTech en 2012, j’ai commencé ma carrière dans une société de conseil en gestion de projets internationaux dans le secteur pharmaceutique. J’y ai découvert les méthodes de l’entreprise et d’accompagnement d’acteurs ayant des métiers différents. Au bout de 5 ans, j’ai préféré découvrir le milieu associatif et offrir mes compétences à notre réseau.

 

J’ai toujours été très investi dans de nombreuses associations. Responsable du pôle Agro au BNEI où j’ai pu travailler avec IESF, j’ai gardé un lien fort avec mon école et son réseau d’ancien. J’ai été élu le 5 mars président de mon association d’ancien les AgroToulousains.

 

Convaincu de l’intérêt de rassembler la communauté des ingénieurs autour d’événements fédérateurs, j’ai pris avec enthousiasme le poste de directeur de projet des Journées Nationales de l’Ingénieur.

 

J’oriente mon action autour de deux axes : montrer les aspects scientifiques du travail des ingénieurs mais aussi leurs rôles dans la construction de la vie en société. Je compte m’appuyer sur le réseau associatif national d’IESF et notamment ses association d’Alumni et les IESF régional. Je cherche actuellement à diversifier nos partenaires institutionnels, associatifs et privés.

 

 

 

 

 

Retour