Logo ENSICAEN Alumni Actualités IESF Comité agroalimentaire

Prix Armées-Jeunesse 2017

Prix Armées-Jeunesse 2017  

 

 

 

La cérémonie de remise du Prix armées-jeunesse
s’est déroulée le mercredi 31 mai dans l’amphithéâtre Foch de l’École militaire

 

 

              

 

 

Le détachement air (DA) 204 de Bordeaux-Beauséjour a reçu le prix spécial du président. Le DA 204 a été récompensé pour ses multiples actions organisées avec la jeunesse comme les offres de stages et d’apprentissages, les classes de défense et de sécurité globale, le brevet d’initiation aéronautique, les rallyes citoyens ou encore la participation aux Olympiades des métiers.

 

prix-armees-jeunesse-2017

 

Chaque année depuis 2003, la commission armées-jeunesse (CAJ) organise un concours destiné à récompenser des formations militaires ayant conduit, au cours de l’année, hors de leurs missions habituelles, une action remarquable avec des jeunes, visant à développer et à pérenniser les liens entre la jeunesse et l’armée. Ces actions peuvent être réalisées en partenariat avec d'autres administrations, des collectivités locales, des associations ou des établissements scolaires ou universitaires. En 2017, 48 dossiers de candidature ont été reçus, soit 20% de plus qu’en 2016.

 

Entreprises dans le cadre des orientations diffusées par la commission armées-jeunesse, ces actions concourent au développement de l’esprit de défense, du civisme, de la connaissance des armées et des militaires, au développement des valeurs d’engagement et de générosité à travers le sport, l’éducation ou encore la transmission de la mémoire.

 

 

 

 

Retour