IESF est partenaire du Prix de la Femme Ingénieure Actualités IESF IESF et BMA aux Assises Nationales de la Mobilité

Jean Dambreville, nouveau Délégué Général d'IESF

Jean Dambreville, nouveau Délégué Général d'IESF  

 

 

Ingénieurs et Scientifiques de France annonce la nomination
de Jean Dambreville au poste de Délégué Général

 

 

Sur proposition de Marc Ventre, président d’IESF, le Conseil d’Administration d’IESF a nommé Jean Dambreville au poste de Délégué Général. Il succède à Joël Thomas qui occupait ce poste depuis 2016 et qui a été chaleureusement remercié par le Conseil d’Administration pour le travail qu’il a effectué pour la fédération. Monsieur Dambreville a pris ses fonctions depuis le 1er janvier 2018.

 

Jean Dambreville est ingénieur INSA Lyon (1992).

Après son service militaire au Cabinet du Ministre de la Défense, il commence sa carrière en 1993 à la Direction de l'Organisation et des Systèmes d'Information de la B.N.P., où il a notamment dirigé le projet de déploiement du Groupware incluant la messagerie électronique dans l’ensemble du Groupe BNP en France, à l’international et dans les filiales.

 

Puis de 1999 à 2003, il rejoint la Grande Distribution au sein du Groupe Carrefour pour réunifier les directions informatiques indépendantes des filiales au sein de son équipe rattachée à la direction informatique de Carrefour France. Par la suite il a dirigé le projet de refonte du portail client carrefour.fr sous la maîtrise d’ouvrage du service marketing de Carrefour France, en relation avec les agences de communication Publicis et Havas et avec une équipe de développement RedHat aux USA.

 

En 2004, il entre chez T-Systems France (filiale de services informatiques du groupe Deutsche Telekom) où assure le delivery pour plusieurs banques en particulier la Société Générale. Puis il dirige le projet de migration des immatriculations en France pour le groupe Volkswagen, avant de prendre la responsabilité des centres de services T-Systems en Île de France. Par la suite il sera membre du comité de direction de System Integration à la tête des Business Units Banques et Assurances, et ce jusqu’à la vente de cette activité par Deutsche Telekom. 

 

 

Jean Dambreville a également une longue expérience du milieu associatif :

  • Administrateur d’Alumni INSA Lyon (AIL N°A060),
  • Co-fondateur du Cercle des Dirigeants,
  • Président d’INSA GR IDF depuis 2017
  • Administrateur vice-président d’IESF de 2014 à décembre 2017.

Il est également moniteur de plongée sous-marine et encadre depuis plusieurs années des groupes d’enfants et d’adolescents à ce sport au sein de plusieurs clubs.

 

Vous pourrez contacter Jean Dambreville partir du 1er janvier 2018 sur l'adresse email suivante : jdambreville@iesf.fr

 

 

 

Retour

ILS NOUS SOUTIENNENT

 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :